Un esprit sain dans un corps sain
Les thérapies
Drainage lymphatique manuel
Méthode Dorn & Breuss
Massages thérapeutiques
Méthode Grinberg
Reboutage
Vign_asca

Je suis reconnue par l' ASCA, les séances de thérapie sont partiellement remboursées par la plupart des caisses maladie: renseignez-vous auprès de la vôtre.

Il est important de noter que mes traitements ne se substituent pas à la médecine traditionelle.

Drainage Lymphatique
Vign_images-2
Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une thérapie utilisant une technique douce de massage, mise au point par le Dr Vodder, ayant pour but d’activer et régulariser la circulation de la lymphe. Cette lymphe circule dans le troisième système circulatoire que le corps possède : le système lymphatique, composé de vaisseaux et de ganglions. La lymphe est le liquide interstitiel baignant les cellules et entourant chaque organe du corps.

Le DLM débarrasse la lymphe des toxines et déchets accumulés, qui diminuent, affaiblissent les fonctions vitales de notre corps, en provoquant des dysfonctionnements importants (œdème, dégénérescence cellulaire et tissulaire…)

Comment le DLM agit-il sur le corps humain ?

La lymphe, milieu physiologique de notre corps, apporte aux cellules les éléments nutritifs dont elles ont besoin et les débarrasse de leurs déchets. Le DLM va stimuler et régulariser cet échange nutritionnel entre la lymphe et les cellules de notre corps, en :

activant l’élimination des toxines et déchets accumulés dans le liquide interstitiel

activant la distribution d’éléments nutritifs (graisses en particulier) au niveau cellulaire

augmentant les défenses immunitaires de l’organisme, par le nettoyage des ganglions et des déchets accumulés dans ces derniers qui diminuent leur activité de défense naturelle

Le drainage lymphatique manuel apporte aussi une relaxation en profondeur, il est par conséquent une aide efficace dans la vie quotidienne et les stress qui sont inhérents.

Champs d’application

Prévention

Exemples (Maintien d’une bonne circulation veineuse, artérielle et lymphatique, Ralentissement du processus de vieillissement, Diminution de l’impact du stress)

Thérapeutique

Exemples : (Oedèmes des membres inférieurs et supérieurs, Acné, Céphalées, fatigue, Cellulite (culotte de cheval par exemple), Excès pondéral, élimination toxines post chirurgie)

Le drainage lymphatique manuel, détoxique le corps, rétablit les échanges naturels entre les cellules et le milieu dans lequel elles baignent, aide à rétablir une énergie de meilleure qualité, sans laquelle la santé et le bien être ne peuvent exister.
Breuss & Dorn

Bien que ces deux thérapies puissent être complémentaires et utilisent comme base l'huile de millepertuis BIO sur la colonne vertébrale, il n'est nul besoin de les effectuer ensemble. On peut tout à fait demander un massage Breuss seul ou uniquement un rééquilibrage Dorn.

Massage BREUSS

C'est un massage très lent et très profond qui agit magnifiquement lors de surmenages ou d'évènements éprouvants survenant dans la vie. Le rythme de ce massage permet de se déconnecter du quotidien, de se libérer des tensions et de se régénérer l'esprit. La détente est si profonde que, souvent, quelques minutes sont nécessaires pour reprendre pied.
Sur le plan physique, le massage Breuss régénère les disques intervertébraux, travaille sur les tensions dorsales et vertébrales et améliore le fonctionnement de tous les organes. Puis, comme de nombreux massages, il procure un bien-être général.

Méthode Dorn
Vign_dorn

La thérapie vertébrale de Dieter Dorn est une méthode de massage neuromusculaire du dos, simple et très efficace:
La colonne vertébrale est le support central du corps, mais également une enveloppe de protection de la moelle épinière. Grâce au système nerveux qui la parcourt, la colonne vertébrale est l'organe chargé de la distribution de l'énergie dans le corps. C'est à partir de la colonne que nous commandons tous nos organes et toutes les fonctions de notre corps. Le système nerveux relie chaque vertèbre avec des organes précis. Pour être en bonne santé, il est donc indispensable de posséder une colonne vertébrale intacte.

Les douleurs, les troubles des fonctions ainsi que la détérioration des tissus sont souvent dus à une altération des nerfs provenant de la moelle épinière et pouvant être causée par une mauvaise posture, par un déplacement ou le blocage de vertèbres.
Mais quand une vertèbre – voire plusieurs – est déplacée de sa position idéale, ce qui est le cas du 98% des personnes au cours de leur vie, il en résulte une perte d'énergie: l'énergie nécessaire à l'accomplissement des fonctions corporelles n'est plus totalement disponible là où nous en avons besoin dans notre corps. 

Il peut se former des blocages énergétiques, source de douleurs diverses dans le dos, mais aussi entraîner de nombreuses maladies physiques: maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles circulatoires, fatigue, constipation, varices, hémorroïdes, et bien d'autres. Chaque vertèbre est alors vérifiée et remise tout doucement, si nécessaire, dans sa position idéale.

La longueur des jambes:
Pour avoir une colonne vertébrale droite, le bassin doit être une base horizontale. Or, si la longueur des jambes n'est pas égale, le bassin s'incline ce qui mène à de nombreux problèmes chroniques.
Au début du traitement de la colonne vertébrale, il faut donc mesurer la longueur des jambes et la corriger au moyen d'une méthode étonnamment facile. Dans la plupart des cas, nos jambes sont de longueurs différentes.
Après avoir égalisé la longueur des jambes, il est important de vérifier la position de chaque vertèbre et de remettre chacune à sa place si nécessaire avec des mouvements très doux qui exercent une pression particulièrement légère.
Il ne s'agit pas de chiropraxie. Un seul traitement mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru.
Dans d'autres cas, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, notamment lorsque nous nous trouvons en présence de déplacements de vertèbres particulièrement prononcés.
Il va de soi que la musculature devra s'adapter à la nouvelle position de la vertèbre, ce qui prendra quelques jours. Durant les 2 à 3 jours qui suivent le traitement, vous devrez donc vous abstenir de faire de gros efforts.
La remise en place de la colonne vertébrale ne se contente pas d'accroître le flux d'énergie: elle peut également rappeler des souvenirs et des émotions que vous devrez travailler. Parfois, les expériences restent inscrites dans les vertèbres déplacées ou dans les blocages. Une fois ceux-ci complètement levés, le flux d'énergie revient et la guérison peut commencer.

Méthode Grinberg
Vign_downloadedfile-4
La méthode Grinberg se base sur la capacité de l'être humain à apprendre et à changer en utilisant ses propres ressources.

Par le toucher incluant la réflexologie holistique, l'attention au corps, la respiration, le mouvement et la prise de conscience de nos comportements répétitifs, le praticien de la Méthode Grinberg propose des outils pour reprendre sa vie et sa santé en main.

La séparation entre le corps et l'esprit, la non-utilisation de notre potentiel et de nos qualités innées est une cause courante de nos souffrances.

En remettant en question notre manière de vivre, nos croyances, notre perception du monde et de nous-même, il est possible d'arrêter des habitudes qui nous sont néfastes et de récupérer nos qualités naturelles (souplesse, concentration, enthousiasme, motivation, force, paix intérieure, digestion, fertilité etc)
Massages thérapeutiques
Vign_images-3
Le massage est certainement la technique la plus ancienne, la plus simple et la plus pratiquée de par le monde.
S’il est pratiqué avec art, le massage est excellent pour la santé physique et mentale. Il vous apportera la détente que votre corps a besoin et vous permettra de vous relaxer, de calmer les tensions et le stress accumulés durant les mois, voire les années précédentes. Il vous procurera un bien-être qui ira bien au-delà de votre corps physique et au plan énergétique une meilleure circulation de l’énergie vitale.




Le reboutage
Le reboutage, composé de méthodes simples et éprouvées, permet la libération des tensions et blocages articulaires et musculaires.

Comment agit-il?
Le Reboutage est une technique manuelle, foctionnelle et structurelle efficace pour résoudre de nombreux problèmes physiques tels que perte de mobilité articulaire, contractures musculaires, névralgie, cervicalgie, tendinite, lombalgie, lumbago, dorsalgie, torticolis, sciatique, etc
.

Pourquoi le reboutage?
Le reboutage peut être un massage profond entre les muscles ou les vertèbres.

Il peut se pratiquer avec les doigts, la paume de la main, le poing et le coude.

Les résultats, souvent spéctaculaires dès la première séance sont obtenus par une observation précise et une préparation aux manipulations avec des techniques de contre-effort.

Vous êtes tendu et "coincé" de partout...vous sentez des tiraillements, ca bloque (nuque, épaules, dos, lombaires, sciatique, membres...) et ca fait mal.
 
Vign_dsc00169
Deborah Devedeleer ¦ Thérapies de santé © 2010
Créer un site avec WebSelf